Ihre Browserversion ist veraltet. Wir empfehlen, Ihren Browser auf die neueste Version zu aktualisieren.

  

CE QUI C'EST PASSÉ DEPUIS LORS

Selon les stipulations de la SCS le club de la race était fondé le 5  décembre 2004, le Standard "Continental Bulldog" ainsi que le Règlement de l'Élevage et de la Sélection ont été etablis et par la publication de la décision prise par le Comité Central de la SCS dans leur publications officielle HUNDE le 25 février 2005 du texte suivant:

 

 

          
                                            Lors de la réunion du Comité Central le 19 Février, la décision importante a été prise comme suite:

"Le  Continental Bulldog Club Schweiz, nouvellement fondé, est reconnu comme nouveau Club de Race en Suisse

 

 

 

                            À même temps, le Standard de la Race ainsi que le Règelement  d'Élevage et de la Sélection du Club nouvellement fondé ont  été approuvés
et également l'attribution de la CAC et de la CAC-Réserve  et de la CACJ et de la  CACJ-Réserve aux Continental Bulldogs et l'homologation des titres Cahmpion de Beauté Suisse et Champion de Beauté Suisse Jeune  ont été autorisées."   

 

         

 

L'immense travail pour la reconnaissance de la nouvelle race par la  Fédération Cynologie Internatioale FCI pouvait commencé. Les critères sont  très sévères. Ils demandent huit lignes de sang tout à fait indépendant. Cela veut dire que les ancêtres des chiens de base d'une ligne de sang  ne doivent pas apparaîtres dans aucune des autres sept lignes pour trois  générations en arrières. De chaqu'une de ces huits lignes deux mâles et six femelles qui ne sont pas des frères et soeurs - c.à.d. ils doivent émaner de huit nichées - doivent être existents.

Dans l'entretemps j'ai atteint mon but c.à.d.  les exigences pour la reconnaissance par la FCI ont été remplises et la  SCS a déposé le dossier pour la reconnaissance provisoire du Continental Bulldog auprès de la FCI.  Les encouragements nombreux que j'ai pu recevoir de  beaucoup de propriétaires du Conti et d'autres amis de chien pendant  tout ce temps m'ont aidé de poursuivre l'objectif malgré plusieurs  obstacles qui à vrai dire n'avaient rien à faire avec les devoirs  d'élevage.

Je me réjouis maintenant que je peux réduire mon travail et de réaliser ma conception du phénotype ce qui n'était pas toujours possible à cause des directives pour les huit  lignes de sang.

 

EN HAUT             RETOUR À L'ACCEUIL